La spiritualité quotidienne

Une certaine dose de spiritualité est fondamentale pour qu’un rituel personnel prenne véritablement tout son sens et donc son utilité ! À la ritual box, nous articulons la spiritualité quotidienne autour de trois aspects complémentaires : la croyance, le développement et la symbolique.

La croyance 

Le fait de croire à l'existence de quelqu'un ou de quelque chose varie d’une personne à une autre. 

Dès lors que l’on recherche un sens ou une route pour accéder à un  mieux être, on entre - sans forcément le savoir - dans une démarche de croyance en sa propre capacité à se soigner, à s’apaiser. C'est finalement déjà un acte d'estime de soi que de se savoir potentiellement "résilient", capable d'auto-guérison. Et ça, c'est quand même chouette.

La croissance de soi

Ce que l'on croit de soi n’est rien moins que l’opinion professée par notre petite voix intérieure. Il nous appartient de la rendre encourageante et confiante.

Cette démarche de "domptage de la voix intérieure", plus couramment appelée “le développement personnel”, consiste à développer nos capacités à prendre nos décisions et mener nos actions le plus justement possible à travers différentes techniques. À travers des exercices de visualisation positive, votre ritual box vous guidera sur cette voie, notre programme de suivi également.

La puissance du symbole

Souvent, les images et les gestes nous parlent plus que les grands discours. 

Les symboles peuvent nous aider à appréhender les évènements, grâce à des émotions ressenties sans forcément avoir besoin de les analyser consciemment. Placer du sens dans des objets, des photos ou des lieux vous permettra de vous souvenir du rituel et de garder un cap.
Nous employons le mot "talisman" sans pour autant faire référence à une quelconque magie. Certains objets contenus dans nos coffrets sont une manifestation physique et concrète des intentions que vous allez formuler grâce à votre ritual box.