Happy natural place

En ce premier jour de printemps, et parce qu’on ne peut pas en profiter autant que d’habitude, nous te proposons de créer ta Happy Place, un lieu entièrement imaginé par toi et où tu peux te réfugier ou t’y évader quand tu en ressens le besoin.

Ferme les yeux et visualise un lieu dans la nature où tu te sens bien. C’est un lieu réel connu, où tu rêves d’aller, ou un lieu qui n’existe pas. Peu importe, ton imagination est ton champs d’exploration.

Rentre le plus possible dans les détails. Décris-le dans ton esprit. Quels sont les éléments qui le composent ? Quelles couleurs ? Quel moment de la journée ? Quels sons ? Quel temps fait-il ? Comment te sens-tu ? Quelles sensations sur ta peau ?

Quand tu as terminé de le visualiser, explore-le et laisse-le recharger tes batteries. Imagine enfin une porte qui le protège et referme-la doucement pour le retrouver ensuite facilement.

À l’avenir, quand tu te sens stressé.e ou angoissé.e, ferme les yeux, parcours ton esprit et retrouve la porte, ouvre-la... ... 
Bienvenue dans ta Happy Place …. Allonge-toi, assieds-toi, sirote un cocktail, profite du soleil … Bref ressource-toi.

 

Pour l’imaginer en famille :
Un commence et les autres suivent en ajoutant des détails, jusqu’à ce que tout le monde se sente bien dans ce lieu d’évasion !